Les procédures
Les procédures d'obtention d'un Thailand Pass
Pour obtenir votre Thailand Pass, il faut suivre certaines étapes. En premier lieu, le demandeur doit préparer les documents obligatoires. En effet, les autorités thaï exigent plusieurs dossiers et pièces justificatives. Vous devez ainsi avoir un dossier complet pour pouvoir effectuer la demande.
L’étape suivante consiste à remplir le formulaire en ligne. Il faut donc télécharger les documents au format jpeg. Il s’agit d’un formulaire en anglais, vous devez rester vigilant lors de la saisie. Pour éviter les erreurs, mieux vaut confier cette opération à des professionnels.
Une fois le formulaire remplie, le demandeur de Thailand Pass doit attendre environ 7jours, voire 15 jours de traitement. Il faut noter que la durée du traitement de dossier peut varier selon la date de départ. Pour cause, les autorités traitent en amont les demandes des personnes qui prévoient un départ proche.
Lorsque votre demande est approuvée, le responsable envoie le Thai Pass par email. Prenez le temps pour vérifier si toutes les informations sont correctes (votre nom, date d’arrivée, etc.). Enfin, il ne vous reste plus qu’à imprimer le document. Veillez également à le télécharger afin de garder une copie sur votre appareil mobile.
Est-il possible d'obtenir un Thailand Pass rapidement ?
Le voyageur a la possibilité d’accélérer le traitement de son dossier. Ainsi, il est recommandé de faire la demande en ligne sur le site officiel du consulat thaïlandais. Dans ce cas, il faut fournir votre certificat de vaccination accompagné d’un QR visible. Cette option est toutefois destinée aux personnes parlant thaïlandais ou anglais.
Vous pouvez ensuite sélectionner le programme que vous souhaitez puis remplir le formulaire en incluant clairement vos informations personnelles, la raison du voyage, sa durée, etc. Avec cette procédure, le demandeur peut recevoir son Thailand Pass sous 3 jours environ. L’Ambassade de Thaïlande conseille qu’il est préférable de réaliser la demande le plus tôt possible, au moins 7 jours avant la date du départ. En effet, le nombre de demande élevé peut causer des retards.
Temple
Plage
Gastronomie
Culture
Obtention d'un Thailand Pass, quels sont les documents obligatoire ?
Pour effectuer la demande, quelques documents sont nécessaires.
- Un visa ou visa électronique pour les voyageurs souhaitant passe plus de 30 jours en Thaïlande.
- Le passeport : la copie numérique de la page d’identité est exigée. Le scan doit être lisible pour éviter le risque de refus. Il est nécessaire de fournir un passeport qui a une durée de validité de 6 mois au minimum.
- Le certificat de vaccination
- La preuve de réservation de séjour dans un hôtel certifié SHA plus
- La réservation d’hôtel pour la quarantaine et qui inclue le test RT-PCR : pour les voyageurs non vaccinés.
- Réservation des tests PCR sur place
- La copie des billets d’avion
- Les coordonnées du vol
- Une assurance médicale spéciale : cette attestation doit couvrir au moins USD 50 000. Ce document n’est pas requis aux citoyens thaïlandais.
Les autres mesures à suivre pour entrer en Thaïlande
Outre l’autorisation de voyage, les voyageurs sont tenus de respecter les conditions mises en place par l’autorité thaïlandaise. Ils doivent présenter un résultat de test COVID-19. Ce dernier doit être réalisé par méthode RT-PCR pour être valisé. Ce test est délivré 72 heures avant votre départ. Cette condition ne concerne pas les titulaires d’un passeport thaïlandais et les enfants âgés de moins de six ans.
Lors de l’arrivée, les voyageurs doivent rester dans la chambre d’hôtel qu’ils ont réservée à l’avance pendant 10 nuits. Durant la mise en quarantaine, il faut effectuer deux tests par méthode RT-PCR. Il faut réserver les tests à avant le départ.
En respectant toutes ces conditions et restrictions, vous pouvez partir en Thaïlande en toute sécurité.